Le gouvernement congolais, par l’entremise du ministre du budget Aimé Boji, salue la décision du Fonds Monétaire International (FMI) d’accorder 203,3 millions de USD en faveur de la RDC dans le cadre de la 4ème revue de l’accord de facilité élargie de crédit (FEC).
Ce membre du gouvernement, rapporte une dépêche de sa cellule de communication, a fait savoir que c’est pour la première fois de son histoire, que le gouvernement congolais achève une 4ème revue dans le cadre d’un programme avec le FMI.
« Le Fonds monétaire international (FMI) a autorisé le décaissement de 203,3 millions de dollars américains au profit de la RDC. Ceci pour soutenir les besoins de la balance des paiements, portant le total des décaissements à ce jour à 761,5 millions des droits de tirage spéciaux (DTS). C’est avec satisfaction que j’ai accueilli la décision du conseil d’administration du Fonds monétaire international, celle de conclure la 4ème revue de l’accord de facilité élargie de crédit avec la République démocratique du Congo », a déclaré Aimé Boji.
A cette occasion, il a souligné que plusieurs efforts sont ménagés par le gouvernement pour une meilleure gestion budgétaire, à travers entre autres, le respect des engagements pris dans le cadre du programme économique du gouvernement soutenu par le FMI.
Robert BUTARE
Re (Lire) aussi