Après la tenue de la IXemé édition des Jeux de la Francophonie, les autorités congolaises sont appelées à s’impliquer pour la réussite de la 14ème édition du Concours International « Génies en Herbe OHADA », qui aura lieu du 9 au 14 octobre prochain à Kinshasa.
Cet appel est lancé par le comité national de ce concours que pilote Me. Emery Sango Kabonga.
Ce concours de renommée internationale vise à promouvoir le Droit OHADA. De l’avis des organisateurs, il constitue une occasion de plus pour la RDC de recevoir plusieurs centaines de délégations en provenance de 17 pays membres de l’OHADA, constituées des étudiants, des experts et des officiels.
Outre le concours Génie en Herbe, il est également prévu l’organisation des conférences et rencontres internationales multi sectorielles durant une semaine qui seront organisées à l’occasion de la célébration de 30 ans de cette institution communautaire.
Ce concours concerne principalement les étudiants des facultés de Droit et d’Economie des États parties et de quelques pays invités. Et subsidiairement, il concerne aussi les avocats de la RDC et du Congo Brazzaville.
Il sera question pour la RDC de se vendre à l’international en tant qu’un Etat qui a procédé à d’énormes et profondes réformes visant à améliorer son climat des affaires.
Ce concours, rappelons-le, est géré au niveau international par le Comité International Génies en Herbe OHADA, et au niveau de chaque pays organisateur, il est géré par un comité national.
En ce qui concerne la RDC, le comité national conduit par Me. Emery SANGO KABONGA est déjà à pied d’œuvre pour assurer la réussite à cette compétition.
Ce dernier sollicite cependant, l’implication des autorités du pays afin de rendre faciles les démarches administratives aux invités, mais aussi de leur garantir la sécurité, condition sine qua non d’un séjour mémorable à Kinshasa dans le cadre de cette 14ème édition du Concours International
Génie en herbe OHADA.
Il sied de souligner que cette 14ème édition du concours international Génies en herbe OHADA est organisée en partenariat avec la structure Génération OHADA (GEO) et la Commission nationale OHADA RDC (CNO-RDC).
Dostin Eugène LUANGE