La Présidente de l’ONG « Aidons-nous vivants ASBL » Nancy Mbuyi, a sensibilisé samedi 12 août, la population de Kintambo – l’une des communes de la ville de Kinshasa- sur le processus électoral.
La présidente de cette structure qui s’avère « apolitique » a exhorté ses membres à opérer un choix judicieux à tous les niveaux pour l’émergence de leur contrée. Elle s’est astreint à cet exercice au regard des difficultés constatées dans le chef de la population de Kintambo d’opérer de bons choix lors des précédentes élections.
« L’objectif était de voir avec la population congolaise comment booster leur engagement civique dans le sens où nous savons que bientôt, il y aura les élections de 2023. Par rapport à ça, nous voulons montrer aux jeunes et beaucoup plus à la population leur engagement : qu’est-ce qu’il qu’ils doivent faire pour que le vote soit utile par rapport au développement de notre pays. Nous avons vu comment la vision du président de la République est en train d’aller crescendo. Maintenant, on voulait montrer aux jeunes que c’est ce genre de personnes qui doivent être votées pour que nous puissions aller de l’avant avec le développement du pays », a confié Nancy Mbuyi à la presse.
La Présidente de cette ONG qui est dépourvue des ambitions aux différentes législatives envisage d’apporter son soutien à l’un des candidats qui sera susceptible de prendre à bras le corps les desideratas de la population de Kintambo. Ce soutien, a-t-elle expliqué, se résumera par des conseils, analyses et diagnostics objectifs de vrais problèmes qui préoccupent la population.
Qu’en est-il de l’ONG « Aidons-nous vivants »?
« Aidons-nous Vivants » est une association qui a été créée en 2016 sous le nom de l’association pour l’encadrement des vulnérables. Elle s’est muée en 2021 pour devenir « Aidons nous vivants ». Elle intervient dans le domaine de l’environnement, la planification familiale, la santé de la reproduction et l’éducation sociale à la vie affective et sexuelle.
Dostin Eugène Luange