Le Président de la République, Félix Tshisekedi, s’est dit satisfait – lors de la 110e réunion du Conseil des ministres – des efforts entrepris par le gouvernement dans l’opérationnalisation des établissements publics dédiés au soutien à l’entrepreneuriat local, notamment aux micros entrepreneurs nationaux.
C’est ce qu’a fait savoir le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, dans son compte rendu de la 110ème réunion du Conseil des Ministres, tenue vendredi 25 août courant.
Ces efforts, explique le ministre Muyaya, sont conforme à la vision de Chef de l’Etat de concourir à l’émergence d’une classe moyenne en RDC qui servirait en même temps, tel qu’observé sous d’autres cieux, de base socio-économique susceptible de favoriser l’accélération de processus de développement au pays.
« Il s’agit notamment du fonds de garantie de l’entrepreneuriat au Congo (FOGEC), l’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais (ANADEC), l’Agence de promotion de la classe moyenne (APROCM), ainsi que de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) », a laissé entendre Patrick Muyaya.
Dans la foulée, il a rappelé l’admiration du Président Tshisekedi face au dynamisme, à la créativité et à l’esprit combatif des jeunes répertoriés dans chacune des provinces et de surcroît, dans celles en proie à la situation sécuritaire précaire.
Dostin Eugène LUANGE