Un forum économique entre la République démocratique du Congo et l’Israël va être organisé dans les prochains jours à Kinshasa dans le but de renforcer les relations bilatérales.
C’est ce qu’a annoncé Shimon Solomon, ambassadeur israélien en RDC, Angola et Mozambique, au terme de son entrevue mercredi avec le ministre de l’industrie, Julien Paluku.
« J’ai été en audience auprès du ministre de l’Industrie avec qui, nous avons étudié les différentes potentialités que la RDC regorge ; nous sommes en train de collaborer afin d’améliorer nos relations. Nous avons amené les investisseurs israéliens en RDC et nous sommes en train de penser à organiser le forum économique entre les deux pays à Kinshasa », a laissé entendre ce diplomate israélien.
Dans la foulée, il a appelé les investisseurs israéliens à venir investir en RDC – pays qui regorge plusieurs potentialités-, avant de souligner l’opportunité de créer aussi une conférence économique en RDC pour maintenir les bonnes relations.
Pour le ministre de l’Industrie, Julien Paluku, il était question tout au long de cette rencontre, de mettre en place des stratégies pour mieux vendre les avantages qu’offrent les zones économiques spéciales en République démocratique du Congo.
Robert BUTARE