Dans le cadre du partenariat conclu avec le gouvernement congolais, l’entreprise turque Milvest entrevoit d’injecter une somme de 1,2 milliards de dollars américains (USD) pour la construction de l’aéroport international de Ndjili.
Le Président du conseil d’administration de cette entreprise, Turhan Mildon, a fait cette confirmation au cours d’une conférence de presse organisée jeudi 14 septembre à Kinshasa.
Selon ses explications, cet aéroport sera construit selon les normes et standards internationaux. Les travaux vont démarrer vers le début du mois d’octobre.
De l’avis du président du conseil d’administration, il reste juste la finalisation de quelques détails avec le ministre des transports et la régie des voies aériennes.
Par-delà l’aéroport international de N’djili, cette entreprise turque a gagné le chantier de la réhabilitation de la foire internationale de Kinshasa (Fikin). Les travaux pourront également démarrer incessamment.
L’entreprise Milvest, filiale de Miller Holding, est une entreprise familiale turque active dans divers secteurs et gros chantiers de la République démocratique du Congo depuis 2021.
C’est un truisme que d’affirmer qu’au Congo, rares sont les entreprises qui exécutent des gigantesques projets à l’instar du centre financier de Kinshasa – dont les travaux sont déjà exécutés à hauteur de 70 à 75 % -, en 11 mois comme l’a fait la société Milvest.
Dostin Eugène LUANGE