Le Directeur national des Jeux de la Francophonie est à l’affût du décaissement des fonds nécessaires par le gouvernement pour payer les bénévoles ayant presté pour les 9ème jeux de la Francophonie à Kinshasa.
Isidore Kwandja Ngembo l’a fait savoir dans une tribune publiée le dimanche dernier afin d’apaiser ces derniers qui s’impatientent, plus de 40 jours après la tenue des jeux.
« À tous les nombreux bénévoles qui ont fait preuve d’un dévouement extraordinaire et ont contribué largement à l’incroyable succès éclatant, spectaculaire et mémorable des IXes Jeux de la Francophonie, une si belle réussite qui a redorer l’image de notre pays sur la scène internationale, nous ne cesserons de reconnaître le travail immense et extraordinaire que vous avez abattu pour honorer votre pays », a-t-il écrit.
Et de poursuivre : « Vous méritez la gratification promise par la direction du Comité national des Jeux de la Francophonie (CNJF), et ce, aussitôt que le gouvernement de la République mettra à notre disposition le budget alloué à cet effet. Nous sommes toujours en attente du décaissement des fonds nécessaires prévus et promis par le gouvernement à cet effet ».
Le Directeur national des Jeux de la Francophonie infère qu’il en est de même notamment pour les différents médias congolais qui ont signé des ententes de partenariat avec le CNJF pour relayer et faire la promotion des Jeux de la Francophonie avant, pendant et après les Jeux.
Dostin Eugène LUANGE