Lors de la deuxième journée de Global Africa Business Initiative (GABI), qui s’est tenue vendredi 22 septembre à New York aux Etats-Unis d’Amérique, Félix Tshisekedi, a appelé les hommes d’affaires du monde entier à venir investir en RDC.
Tout au long de cette activité, indique la source, le Chef de l’État congolais a rassuré les investisseurs quant à l’amélioration du climat des affaires en RDC.
Par-devers les patrons d’industrie et le milieu d’affaires américain, Félix Tshisekedi a peint le tableau peu reluisant de la RDC, dont l’image a souvent été écorchée par ses ennemis.
« La RDC a décidé de faire de la transformation locale une priorité. Nous sommes lassés de servir toujours de terre d’extraction, de voir nos minerais et ressources naturelles partir vers d’autres cieux où on irait les transformer. Nous voulons le faire désormais localement en développant des chaînes de valeur et en donnant du travail et de la richesse à nos populations », a laissé entendre le Président de la République.
Il sied de signaler que cette activité a été organisée en marge de la 78ème Assemblée générale de l’Organisation des Nations-Unies (ONU).
Robert BUTARE