La ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, s’est endettée à plus de 150 millions de dollars américains.
Cette révélation a été faite par le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Gode Mpoy, sur les ondes de la Radio Top Congo FM.
« La ville de Kinshasa s’est endettée aujourd’hui à plus de 150 millions de dollars. Ceux qui viendront après nous, comment vont-ils gérer la ville avec une telle dette qui n’est pas justifiée? », s’est interrogé.
Selon le président de l’organe délibérant, « les régies financières sont remplies de fausses pièces comptables ». Cet endettement, explique Gode Mpoy, empêche les régies financières de la ville de mobiliser les recettes de manière optimale.
Ladite situation, a-t-il laissé entendre, est à la base de la décision de la révocation du directeur général de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK) et celui de la Direction générale de publicité extérieure de Kinshasa (DGPEK), prise lors de la dernière réunion des conférences des présidents de l’APK.
Il y a lieu de rappeler que le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa Godé Mpoy et Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville, sont à couteaux tirés depuis plusieurs mois.
Dostin Eugène LUANGE