Le Ministre de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi Butondo, séjourne depuis ce mercredi 27 septembre à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.
Dans le cadre de cette descente, ce membre du gouvernement Sama Lukonde a annoncé la livraison imminente des bus Trans-academia pour les étudiants des instituts supérieurs de Tshikapa.
« Les bus Trans-academia sont déjà à Kinshasa et bientôt nous allons vous livrer trois bus pour la ville de Tshikapa. Je vous prie de bien préserver ce joli cadeau signé Fatshi Béton », a assuré le Ministre Muhindo Nzangi.
Ce dernier a visité, au cours la même journée, les établissements de l’Enseignement supérieur et universitaire, dont l’Institut supérieur des techniques médicales (ISTM), l’Institut supérieur pédagogique (ISP) et l’Institut supérieur de commerce (ISC) pour s’enquérir des conditions de travail des enseignants et étudiants, afin d’envisager dans un bref délai une amélioration.
« Je viens de visiter vos infrastructures, je suis estomaqué. Je vais faire rapport au Président Tshisekedi pour qu’à la prochaine phase de réhabilitation et construction qu’on puisse ramener aussi du béton ici à Tshikapa », a laissé entendre le ministre de tutelle.
Faisant d’une pierre deux coups, le ministre de l’ESU a expliqué à la communauté universitaire de Tshikapa le bien-fondé du système LMD qui met l’accent sur la professionnalisation de la formation.
Robert BUTARE