A quelques mois de la tenue des élections générales en République démocratique du Congo, le Regroupement politique Alliance des Acteurs Attachés au Peuple « AAAP » a investi et retenu Félix Tshisekedi comme leur candidat à la présidentielle de 2023, au cours d’une activité organisée le jeudi dernier.
Établissant un bilan « positif » exercé par l’actuel Président de la République, ce Regroupement politique porté par Tony Kanku perçoive une approche de développement économique susceptible de donner espoir au peuple congolais pour les cinq prochaines années.
Cette branche importante de l’Union Sacrée de la Nation est composée des regroupements politiques Alliances des Acteurs AAAP, Alliance de Mouvement de Solidarité pour le Changement (AMSC), Alliance pour l’Etat des Droits (AE), Alliance pour la Réforme de la République et Front Patriotique.

Dans son mot d’ouverture, Laurent Batumona, Président du bureau politique de l’AAAP, a invité les membres de son regroupement à se remettre à fond au travail de terrain.
« Réveillons-nous pour atteindre les quatre coins de la République Démocratique du Congo. Nous devons laisser nos traces de marque dans les coins et recoins de nos avenues, quartiers, communes, territoires et villes pour que les communautés nationales et internationales puissent remarquer la présence de notre candidat et nos candidats. Restons visibles d’une manière constante et permanente pour une victoire écrasante de notre candidat Félix Tshisekedi », a-t-il exprimé.
Il a fait savoir que la victoire de Félix Tshisekedi vise à obtenir une majorité homogène, écrasante dans les Assemblées nationales, provinciales et municipales.
« Félix est le candidat gagnant de tout le temps, candidat de tout le peuple congolais, le gagnant de 2018 sera aussi le gagnant du 20 décembre 2023″, a lâché Laurent Batumona.
Sous un salve d’applaudissements, ce dernier a rajouté : « Je peux vous dire sans ambages que le Président Fatshi n’a pas d’adversaires, c’est ainsi que nous pensons qu’il va gagner les élections haut la main avec plus de 75 %. Vous êtes porteurs du message de la victoire, message de bonne nouvelle par rapport à ses réalisations».
CP