L’ambassadeur de la République démocratique du Congo au Royaume-Uni, Ngokwey Ndolam, a annoncé la tenue en octobre à Londres d’un forum sur la transition énergétique en RDC et les investissements ; et d’un autre sur le commerce et les investissements.
Le Pr Ngokwey Ndolamb a révélé à ses pairs, l’organisation de ces deux grands événements de taille le 28 septembre dernier, lors de la réunion du Groupe africain d’ambassadeurs accrédités au Royaume-Uni.
A la faveur de ces rendez-vous, les acteurs politiques et économiques congolais et britanniques vont chercher à mutualiser leurs efforts afin de promouvoir les énergies vertes. Car, l’objectif pour les uns et les autres est de tourner le dos aux énergies fossiles qui sont à la base de la pollution de l’environnement.
Il sera aussi question pour la RDC de convaincre le Royaume-Uni de se joindre à la dynamique du Congo dans l’installation d’une usine de fabrication des precusseurs des batteries, des batteries électriques des véhicules en République Démocratique du Congo.
On note que la RDC a déjà pris conscience du rôle qu’elle doit jouer dans les enjeux mondiaux de la transition énergétique.
DosECo.Cd avec Forum des As