Le lobbyiste et stratège en investissement Patrick Onoya continue à vulgariser le projet « Un Hectare pour un étudiant ». Aux étudiants de l’Université Libre de Kinshasa, (ULK), avec qui, il a échangé, vendredi 06 octobre dernier au siège de cet alma mater, Patrick Onoya les a appelés à l’appropriation dudit projet.
À l’en croire, cet appel aux étudiants de l’ULK à adhérer au projet « Un Hectare pour un étudiant » résulte d’une préoccupation démontrant que la RDC consomme 95% de ses besoins, cela veut dire qu’elle importe 95% de ses besoins de consommation.
Pour remédier à cette triste situation, Patrick Onoya pense qu’il est impérieux de penser à la production alimentaire au niveau local, cela éviterait aux congolais d’importer pour subvenir au besoin du ventre.
Cette question, a-t-il insisté, devrait constituer une préoccupation pour tout un chacun. Pour ce scientifique congolais, l’heure n’est plus au discours mais plutôt à la prise de conscience.
« Et c’est dans cette optique que nous avons initié le projet un Hectare pour un étudiant, afin que chaque étudiant mette la main dans la patte dans la production afin de stimuler cette culture agricole et aussi pour stimuler le gouvernement à bien jouer sa partition », a-t-il conclu son speech.
CP