La Ministre des Mines, Antoinette N’samba Kalambayi, s’est entretenue le mercredi dernier, avec une délégation du nouveau comité de gestion de l’Inspection générale des mines (IGM) conduite par Didier Kaku, Inspecteur Général.
Ces personnalités ont échangé sur la question de l’opérationnalisation de l’Inspection Générale des Mines naît des cendres de l’ex Direction de l’Inspection Minière.
En effet, la question de la mise en application de l’article 19 du décret portant création de l’Inspection Générale des Mines qui stipule que tout le personnel de l’ancienne direction de l’Inspection Minière devait migrer vers l’Inspection Générale des Mines a été abordée à la satisfaction de tous les participants.
À la suite de cette réunion, l’Inspecteur Général Didier Kaku a déclaré être fier des orientations données par la Ministre des Mines pour le bon décollage de l’IGM.
La Ministre des Mines a instruit le Secrétaire Général aux Mines de mettre à la disposition de nouveaux animateurs de l’IGM, toutes les listes ainsi que tous les documents qui concernent la défunte Direction de l’Inspection minière.
Robert BUTARE