Le Premier Ministre, Sama Lukonde, a lancé, mardi 07 novembre 2023, les travaux de la première Édition du Dialogue inclusif National d’action sur le financement du développement en RDC.
Ces assises, qui sont organisées par le Ministère du plan avec la collaboration technique du PNUD, sont axées sur le thème « Identifier, débloquer le potentiel de financement du développement durable et développer un cadre national de Financement intégré du développement ».
La mise en place du Dialogue national, a expliqué le chef du gouvernement, est une occasion vers une étape fondamentale intégrée du cadre national de financement du développement en RDC.
Il a rappelé, par ailleurs, que la mise en place de ce processus revêt une touche particulière, celle de rédiger une feuille de route devant régir et répondre aux questions de financements ainsi que celles liées aux projets de développement durable.
Conduit sous le leadership du Gouvernement, le processus d’évaluation des financements de développement DNAFD entrepris en RDC s’est voulu un exercice inclusif. Il se décline sous la forme d’une série de dialogues sectoriels et nationaux ayant porté sur les divers mécanismes de financement.