Contrairement à ce qui a été dit de manière tonitruante dans la presse par les agents de l’aéroport international de N’djili, il n’y aura aucune suppression d’emplois dans le cadre de la construction de cet aéroport par la société MILVEST.
Cette précision de taille a été faite par le Président du conseil d’administration de cette société, Turhan Mildon, vendredi 10 novembre, au cours d’une entrevue avec le président du conseil d’administration de la Régie des Voies Aériennes (RVA), Kin Kiey Mulumba.
A cette occasion, le PCA de cette société -qui est une filiale de Miller Holding -, a présenté à son hôte les contours et les méandres de ce projet, financé en amont par MILVEST.
« Milvest a entendu qu’il y a beaucoup de craintes et de bruits parlant des travailleurs de la RVA. Il n’y aura aucun employeur de la RVA qui sera mis dehors quand on prendra ce projet jusqu’à ce qu’on le réalise. Tous les employés de la RVA devront suivre une formation. Une des missions assignées à ce projet est de sortir la RDC de la liste noire et pour ce faire, il faudra que les employés de la RVA suivent une formation pour une mise à jour », a expliqué le PCA Turhan Mildon au PCA de la RVA.
Toutefois, quand bien même que c’est la société Milvest qui mettra tout l’investissement – évalué à 1.2 milliards de dollars- pour pouvoir construire le nouvel aéroport de Ndjili, l’aéroport restera la propriété de l’Etat Congolais, a précisé monsieur Mildon.
Milvest, filiale de Miller Holding, une entreprise familiale turque active dans divers secteurs, est une succursale du groupe basée en République démocratique du Congo depuis 2021. Milvest est guidée par l’excellence et s’engage à fournir des produits et services de qualité supérieure dans tout ses projets.
Cette société entend livrer au gouvernement congolais dans quelques semaines plusieurs bâtiments faisant partie du centre financier de Kinshasa.
Dostin Eugène LUANGE