À quelques jours de la tenue des élections générales en RDC, le coordonnateur du Front des Dépendants des militaires, policiers et assimilés au Congo (FMPAC) Sébastien Mobunda Kazaka, a présenté, samedi 11 novembre dernier, les candidats enfants des militaires et policiers au processus électoral du 20 décembre prochain.
La cérémonie y relative s’est déroulée dans la salle polyvalente « La star », située dans la commune de Kinshasa.
En effet, ces enfants de militaires et policiers, qui décident d’embrasser la carrière politique, sont au nombre de 76 candidats sur toute l’étendue du territoire nationale. Ils se sont représentés aux différents niveaux, à la députation nationale, provinciale ainsi qu’aux élections municipales.
“Aujourd’hui, il était question de réunir tous les dépendants des militaires, policiers, ainsi que les assimilés, pour exposer ces candidats aux yeux du grand public et devant nos familles. Vous avez vu vous-même, que la salle était remplie, nous étions autour de 500 personnes. Ça montre l’intérêt que les familles ont accordé aujourd’hui au sujet de la présentation de tous les dépendants », a déclaré Sébastien Mobunda Kazaka, coordonnateur de FMPAC.
Quelques enfants militaires candidats ont dénoncé les conditions dans lesquelles ils vivent. Ils pensent que le manque de considération et du respect dont ils sont souvent victimes dans la société font en sorte qu’ils soient la risée de la société.
La Coordonnatrice internationale des enfants de militaires et policiers ou Gendarmes de l’espace Francophone,membre du FNJ , Magdala Kasonga a exhorté les enfants des militaires, vivant dans les camps de ne plus recevoir d’autres politiciens.
” Nous ne voulons plus voir un homme politique dans les différents camps militaires. Cette fois-ci, nous-même les enfants des militaires nous avons décidé d’aller aux élections dans tous les niveaux, en vue d’apporter plus haut les soucis des familles dépendantes des militaires et policiers, pour le développement et changement du secteur”, a déclaré Magdala Kasonga.
Cette cérémonie de présentation des candidats des enfants des militaires et policiers a mis en place les femmes des généraux et les autorités congolaises.