Bonne nouvelle pour les Congolais. La compagnie d’aviation Congo Airways a repris dorénavant ses activités après 2 mois de suspension.
Cette annonce a été faite par la direction de cette compagnie dans un communiqué publié mercredi 15 novembre, dont une copie est parvenue à Doseco. cd. Cette reprise est la résultante des efforts du gouvernement congolais, qui a eu à allouer 10 millions de dollars pour le «leasing» de deux avions et d’autres acquisitions.
« La Compagnie aérienne nationale, CONGO AIRWAYS S.A, a le plaisir d’annoncer à son aimable clientèle, la reprise effective de ses activités. Sous l’impulsion et grâce à la sollicitude du Président de la République, Félix Tshisekedi; cette reprise des activités de la Compagnie aérienne nationale CONGO AIRWAYS S.A., a pour mission d’assurer le déplacement de la population à travers le pays en toute sécurité et sérénité », lit-on dans le communiqué.
Par ailleurs, la direction générale remercie le Gouvernement de la République, les députés et sénateurs, tous les actionnaires, ainsi que l’ensemble du personnel de CONGO AIRWAYS qui ont consenti des efforts, sans précédent, pour cette relance. Elle promet de communiquer, par ses différents services, les détails des programmes de vols.
La compagnie Congo Airways, rappelons-le, avait suspendu ses opérations depuis le lundi 11 septembre 2023. Cette option avait été levée afin d’améliorer l’efficacité de ses services. Tous les appareils dont disposent cette compagnie nationale d’aviation étaient cloués au sol. L’arrêt de ses activités avait réduit ainsi très sensiblement les possibilités de transport aérien en RDC où l’avion semble être le seul moyen qui relie les grandes villes du pays.
Prince Okende