L’ambassadeur du Japon accrédité en République démocratique du Congo, Minami Hiro, a donné mercredi 15 novembre, une aide alimentaire composée d’environ 4.757 tonnes de riz, afin d’accompagner les actions du gouvernement congolais à assurer la sécurité alimentaire et améliorer la situation nutritionnelle de sa population.
En effet, cette aide vise aussi à promouvoir le développement économique et social de la RDC dans le contexte économique actuel caractérisé par la crise découlant des conflits en Ukraine et dans le Proche-Orient.
L’ambassadeur Minami Hiro a remis ce don de riz octroyé dans le cadre du Programme d’assistance alimentaire du Japon à la ministre du Plan, Judith Suminwa Tuluka.
« La situation alimentaire en République Démocratique du Congo demeure encore très préoccupante du fait de la croissance démographique, du déficit des routes de desserte agricole et de la dépendance à la production agricole extérieure. Ainsi, à travers ce don, le Japon vient apporter son soutien à la population congolaise », a déclaré l’ambassadeur Hiro Minami.
Robert BUTARE