La direction de la salle événementielle ShowBuzz, située sur l’avenue colonel Mondjiba dans la commune de la Gombe à Kinshasa, bat en brèche les allégations faites ce mercredi 22 novembre par maître Hervé Diakase et Olivier Kamitatu, respectivement porte-parole de l’ensemble pour la République et porte-parole de l’opposant Moise Katumbi – candidat à la présidentielle – dans une vidéo devant ladite salle qui est devenue virale sur la prétendue réservation payée en bonne et due forme pour l’occuper afin de tenir une conférence de presse.
Dans un communiqué parvenu à la Rédaction de DosECo.cd, les responsables de ShowBuzz précisent que ces derniers n’ont ni réservé la salle ni payé un dollar pour la réservation.
Ils indiquent également que les équipes d’Ensemble ne se sont guère accordées avec le service de la salle sur l’heure ni le prix. A les en croire, les préposés d’Ensemble pour la République sont venus faire une réservation à 12 minutes de l’heure à laquelle ils voulaient tenir leur conférence de presse.
De ce fait, Showbuzz précise qu’il n’y a aucune raison pour cette formation politique de mentir et d’accuser une interférence politique imaginaire pour cacher le manque d’organisation et sérieux.
Les responsables de cette salle de spectacle assurent au public qu’il n’y aura jamais une quelconque interférence politique dans la gestion de sa salle privée. A l’inverse, la salle reste ouverte à quiconque souhaiterait l’utiliser pour différentes manifestations.
Ci-dessous le communiqué y afférent