En séjour à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, le premier ministre, Sama Lukonde, est allé à la rencontre des élèves de Mutoshi, l’école qui avait subi un incendie tout dernièrement.
Sur place, en sa qualité d’ancien élève de cette école, le Chef du Gouvernement a tenu une causerie de conscientisation avec les élèves, les exhortant à plus de travail.
« Je suis ici d’abord comme ancien élève de Mutoshi comme vous. Mais aussi, comme ancien DG de la Gécamines où on était soucieux de voir des écoles bien évoluer. Je me suis dit que c’était utile que je puisse vous adresser un petit mot, un mot d’encouragement, surtout par rapport à la peine causée par cet incendie qui est venu détruire cette belle installation de réfectoire que nous avions”, a-t-il déclaré.
Sur instruction du Chef du gouvernement, toutes les dispositions ont été prises pour doter cette école de nouveaux matériels du réfectoire en remplacement de tous ceux calcinés: frigo, congélateurs ainsi que vivres et aussi un devis pour la construction de nouveaux bâtiments était validé.
Prince OKENDE