En séjour dans la province du Kongo-Central, le vendredi 1 décembre, le Président de la République, Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle, est allé à la rencontre de la population de Kasangulu.
Félix Tshisekedi a appelé ladite population à voter pour lui et à soutenir les candidats de l’Union Sacrée, aux élections législatives nationales et provinciales. Le candidat numéro 20 a exprimé sa vision optimiste pour l’avenir du pays, tout en affirmant qu’en 2028, une nouvelle page rose de l’histoire de la RDC sera écrite.
« J’aime le Congo et les Congolais, c’est pourquoi je vous demande à tous d’aller voter. Votez pour le numéro 20 lors de l’élection présidentielle, et soutenez également les candidats de l’Union Sacrée aux élections législatives nationales et provinciales. J’ai besoin d’une majorité parlementaire pour mettre en œuvre ma politique. Si vous me donnez un deuxième mandat, je vous donne rendez-vous dans 5 ans. En 2028, nous écrirons une nouvelle histoire de la RDC, de Kasangulu et du Kongo-Central. Faites-moi confiance, et je vous apporterai de la joie », a-t-il déclaré.
En outre, Félix Tshisekedi, a réaffirmé son amour pour le Congo et les Congolais, mettant ainsi en avant ses réalisations telles que le renforcement des capacités de l’armée pour lutter contre les forces négatives dans l’Est du pays et la mise en place de la gratuité de l’enseignement primaire.
L’actuel Président congolais a appelé la population à la vigilance et à ne pas élire les candidats soutenus par des ennemis du pays, notamment le président rwandais, Paul Kagame.
Dostin Eugène LUANGE