Le Conseil présidentiel de veille stratégique (CPVS), que dirige le coordonnateur François Mwamba Tshishimbi, alerte sur la circulation dans les réseaux sociaux d’un prétendu rapport avec ses attributs graphiques, de bilan des réalisations phares du Président de la République, Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession à la présidentielle du 23 décembre prochain.
Dans un document parvenu lundi 4 décembre à Doseco.cd, François Mwamba Tshishimbi bat en brèche ce rapport et y constate un style approximatif, dépourvu de sérieux.
“Le Conseil Présidentiel de Veille Stratégique (CPVS) a appris, par les réseaux sociaux, l’existence d’un faux document portant ses attributs graphiques et publiant un prétendu rapport bilan des réalisations phares du premier quinquennat du Président de la République qui aurait été rendu public par ses services”, lit-on dans le document.
Toutefois, François Mwamba Tshishimbi précise que les publications de sa structure
comportent un style connu du public et portent toujours sa signature, “ce qui n’est pas le cas de cet apocryphe posté sur les réseaux sociaux”.
De ce fait, il dit avoir saisi les services compétents de l’Etat pour qu’ils identifient les auteurs de cette entreprise criminelle afin qu’ils répondent de leurs actes conformément à la loi.
Créé par ordonnance le 19 mars 2020, le Conseil Présidentiel de Veille stratégique est une structure technique chargée de suivi, de l’évaluation et de la mise en oeuvre des engagements du président de la République, tels que figurés dans le programme du Gouvernement.
Dostin Eugène LUANGE