La campagne électorale du candidat Félix Tshisekedi se déroule à bon train. Ce jeudi 7 décembre, le Président de la République était notamment dans la ville de Kamina, chef-lieu de la province du Haut-Lomami.
Devant la population de cette partie du pays, venue nombreux l’accueillir, le candidat numéro 20 à la présidentielle a vulgarisé son programme de 145 Territoires qui donne notamment à la population la possibilité d’avoir l’accès à la santé, à l’eau et à l’électricité et de développer le secteur agricole.
Félix Tshisekedi s’est engagé à appuyer les petits agriculteurs pour qu’ils renforcent leurs productions, s’il est réélu Président de la République.
“Nous allons développer l’agriculture parce qu’elle est l’une des activités principales ici au Haut-Lomami. Nous avons besoin d’appuyer les petits agriculteurs pour qu’ils renforcent leurs productions. Comme nous avons un programme d’accessibilité à l’eau et au courant, vous allez commencer à développer les petites industries ici à Kamina. Et vous allez transformer les productions que vous allez cultiver ici et ça va générer beaucoup d’emplois pour les jeunes garçons et jeunes filles”, a-t-il déclaré.
Somme toute, le candidat Félix Tshisekedi est déterminé à développer le Congo avec les congolais. Pour y parvenir, il pense qu’il faille à ce que les congolais soient éduqués et aient accès à l’éducation et aux soins de santé de qualité. Voilà pourquoi, il a notamment promis d’amener la gratuité de l’enseignement au niveau secondaire s’il est réélu à la magistrature suprême.
La population de Kamina qui se plaignait de la hausse du dollar a reçu les explications du Chef de l’Etat quant à cette situation, qui selon lui, est due à la conjoncture.
Dostin Eugène LUANGE