Après l’étape du Sud-Kivu, le candidat Président de la République, Félix Tshisekedi, est arrivé dimanche 10 décembre à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, dans le cadre de sa campagne électorale.
La population gomatricienne a su braver la pluie torrentielle qui s’abattait pour aller accueillir le numéro 20 à la présidentielle qui était accompagné de son épouse, la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi. Face à cette population meurtrie et qui est en proie à l’insécurité depuis plus d’une décennie, Félix Tshisekedi a requis le vote massif pour libérer cette contrée du pays et la débarrasser des terroristes du M23, soutenus par leur mentor Paul Kagame.
“Le 20 décembre, j’ai besoin de vos voix pour continuer le combat de la libération de notre pays. Je vous promets que ce combat va continuer et nous allons débarrasser notre pays des terroristes du M23 qui sont amenés par leur leader Paul Kagame. Nous allons mettre fin à leur règne barbare, au terrorisme qui a endeuillé le peuple congolais pendant de dizaines d’années. Je compte sur votre soutien pour que le combat continue”, a déclaré Félix Tshisekedi.
Dans l’optique de consolider les acquis, Félix Tshisekedi a promis à cette population d’étendre la gratuité de l’enseignement au niveau secondaire.
“Nous avons commencé avec la gratuité de l’enseignement primaire, au cours du second mandat, je m’engage à apporter la gratuité au niveau du secondaire aussi. Nous avons commencé avec le programme de développement local de 154 territoires, nous avons également besoin de paix pour continuer à construire les routes, les écoles et les centres de santé comme ça a commencé », a-t-il laissé entendre.
En somme, le candidat numéro 20 a invité la population à avoir l’audace d’aller voter massivement le 20 décembre, en dépit de la pluie qui menacerait.
Dostin Eugène LUANGE