La campagne électorale du Président de la République, Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession,a atteint la vitesse de croisière. Ce dimanche 17 décembre 2023, le candidat numéro 20 a parcouru la localité de Bulungu, d’Idiofa et le territoire de Masi-Manimba dans le Kwilu ainsi que la ville de Kenge dans la province du Kwango.
Dans la ville de Kenge, la population, mobilisée comme un seul homme, était à l’affût de leur Hôte de marque jusqu’aux heures vespérales, tenant coûte que coûte à lui réserver un accueil chaleureux.
Dans son meeting, Félix Tshisekedi, après avoir rappelé ses prouesses comme la gratuité de l’enseignement primaire et la couverture santé universelle réalisées tout au long de son premier mandat, a promis à la population de Kenge et par-delà celle de toutes les provinces, la construction des stades modernes dans les Chef-lieu de différentes provinces.
À juste titre, il a fait savoir que les fonds du stade de Kenge sont déjà décaissés et les travaux seront amorcés après les élections.
“Papa Christophe Mboso a dit que le stade sera construit dans quelques temps. Les fonds sont déjà débloqués, alors vous devez savoir que lorsque les travaux vont commencer après les élections, je vais rentrer encore ici pour les inspecter. Partout où je suis passé, les jeunes demandent des stades. Vous avez vu les infrastructures que nous avons réhabilitées à Kinshasa lors des jeux de la Francophonie ? Nous avons pour projet de faire comme ça partout dans la République Démocratique du Congo. Comme Kenge est le chef-lieu de la province, retenez qu’il aura aussi son stade moderne”, a fait savoir Félix Tshisekedi.
Dans la même veine, ce candidat de l’union sacrée de la nation a requis à la population un vote massif pour consolider les acquis. Aussi, il leur a demandé de voter massivement pour les candidats députés nationaux et provinciaux de l’union sacrée compétents afin de lui permettre d’avoir une majorité écrasante au parlement.
Dostin Eugène LUANGE