Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a procédé ce mardi 19 décembre à l’inauguration de nouveaux bâtiments de l’Université pédagogique nationale ( UPN).
Ces bâtiments nouvellement construits, avec les frais du Registre des appareils mobiles (RAM), comprennent 47 nouveaux auditoires supplémentaires dotés de la climatisation, de la sonorisation et du système anti-incendie.
En outre, ils comprennent aussi des bibliothèques numériques et physiques, des bureaux et des salles de réunions. Dans son intervention, le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi, a invité les étudiants à utiliser à bon escient ces bâtiments.
Séance tenante, le Comité de gestion de cette alma mater a remis au président de la République un prix d’excellence de champion de l’éducation.
De l’avis de la rectrice Anastasie Masanga, ce prix lui a été décerné au regard de tout ce qu’il a accompli jusque-là dans le secteur de l’éducation, de la gratuité de l’éducation de base, jusqu’à la construction et réhabilitation des établissements de l’Enseignement supérieur et universitaire.
Le Comité de gestion de l’UPN a, par la même occasion, remis au chef de l’Etat congolais une médaille d’or pour tous ses bienfaits dans le secteur de l’éducation en RDC.
Ce même mardi, le Chef de l’Etat procédera également à l’inauguration du centre financier de Kinshasa, situé dans la commune de la Gombe.
Prince OKENDE