Après l’inauguration du Centre financier et du centre de congrès de Kinshasa, la société turque Milvest s’active à finaliser d’autres ouvrages d’ici juin 2024.
C’est ce qu’a annoncé le ministre des Finances, Nicolas Kazadi, lors de son discours tenu mardi 19 décembre en marge de l’inauguration de l’édifice du centre financier de Kinshasa.
En effet, il s’agira notamment de l’hôtel « Mariotte » 5 étoiles de 240 chambres et d’un nouveau siège de l’Office des routes, un immeuble de 15 étages qui sera érigé aux encablures de l’avenue clinique.
“Le Centre financier et le centre de congrès de Kinshasa sont des symboles de notre ambition collective et de notre volonté de construire un avenir meilleur pour tous les Congolais. Une seconde phase de livraison interviendra en juin 2024 avec notamment l’hôtel Mariotte 5 étoiles de 240 chambres et 4 suites présidentielles. Il y aura également le nouveau siège de l’Office des routes, immeuble de 15 étages, situé à quelques mètres d’ici sur l’avenue clinique”, a déclaré Nicolas Kazadi.
Séance tenante, l’argentier national a manifesté toute sa gratitude au Président de la République pour sa vision claire et voyant, son dévouement sans faille et son leadership inspirant.
En effet, Nicolas Kazadi est d’avis que grâce à sa détermination et à son engagement envers le développement économique, la RDC franchit désormais une nouvelle étape vers un avenir radieux.
Il y a lieu de souligner que ces ouvrages sont construits avec la main-d’œuvre locale qui a œuvré avec sérieux aux côtés de la main-d’œuvre turque.
Dostin Eugène LUANGE