Alain Kantenga, candidat député national dans le territoire de Mutshatsha, dans la province du Lualaba, est victime d’un complot de la part de ses détracteurs.
En effet, ces derniers ont tourné des vidéos, qui sont devenues virales sur la toile, montrant quelques personnes en train de voter clandestinement pour lui dans un cadre non reconnu par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
L’équipe de campagne de ce candidat réfute catégoriquement les affirmations des personnes en position d’échec sur l’existence de fraudes électorales lors des élections du 20 décembre.
À en croire la même source, aucune preuve n’a été avancée pour étayer une telle affirmation. L’équipe de campagne d’ Alain Kantenga – qui a été plusieurs fois élu dans cette circonscription -, compte s’adresser aux responsables des centres des votes de Mutshatsha.
“Le candidat député ALAIN KANTENGA n’est impliqué ni de loin, ni de prêt dans une quelconque fraude électorale. C’est un coup monté pour nuire à son électorat. John Ntoka directeur du cabinet de Madame la gouverneure du Lualaba, un homme à la recherche de ses d’identité dans le territoire de Mutshatsha et connu comme corrupteur, s’est attaqué au fils chéri du territoire en publiant des images montrant que ce dernier à eu à truquer les votes, oubliant qu’il a une plainte aux affaires étrangères et au ministère de l’Enseignement supérieur”, rapporte une dépêche de l’équipe de campagne d’Alain Kantenga.
Pour cette équipe, cette tentative de sabotage à l’égard d’Alain Kantenga est une provocation. Elle promet de faire tout sacrifice nécessaire pour préserver la confiance du peuple qui a affirmé Alain Kantenga, qu’il est un acteur clé du développement de Mutshatsha.
Alain Kantenga, rappelons-le, n’est pas un parvenu politique. Ce dernier a eu à poser plusieurs actions sociales dans ce territoire.
Robert BUTARE