Le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l’Etat (CNSSAP), Junior Mata, s’est exprimé à l’issue des scrutins qui ont été organisés le 20 décembre sur l’ensemble du territoire national.
Ce cadre du parti présidentiel salue la tenue du processus électoral inclusif et une campagne électorale pluraliste qui a permis à tous les candidats de s’exprimer librement.
Néanmoins, il est persuadé qu’une victoire éclatante et incontestable se dessine pour leur joker, Félix Tshisekedi.
“ Son excellence Félix Tshisekedi avait lancé que plus démocrate que lui ne peut pas exister sous les tropiques congolais. Il vient de le prouver. Un processus électoral inclusif, une campagne électorale pluraliste, une élection transparente puis, enfin, une victoire éclatante et incontestable qui se dessine. Et c’est le Congo qui gagne”, a déclaré Junior Mata dans un message parvenu à notre rédaction.
D’aucuns estiment que la réaction de ce digne fils du pays paraît juste dans la mesure où aucune tendance politique n’a été exclue du processus électoral ni par la CENI encore moins encore par la Cour Constitutionnelle. Une marque de sagesse qui matérialise énormément le caractère démocratique des actuels dirigeants, particulièrement le Président Félix Tshisekedi.
CP