Les membres du Cause commune, un parti politique issu du regroupement “Réveil Populaire”, s’insurgent contre le complot, orchestré par le sénateur Philibert Mabaya, visant à salir leur autorité morale, Claude Ibalanky Ekolomba.
Dans une déclaration faite à la presse, les membres de cette formation politique reprochent à cet élu des élus d’avoir instigué ses sympathisants à diffuser des vidéos sur les réseaux sociaux dans lesquelles ils accusent Claude Ibalanky et le ministre du numérique, Désiré Cashmir Eberande Kolongele, d’avoir triché lors des élections du 20 décembre dans la ville de Kikwit.
De ce fait, ils mettent en garde ce sénateur et quiconque s’évertuent à ternir l’image et la réputation de leur autorité morale, qui selon eux, a su impulser une nouvelle dynamique de changement dans le Kwilu.
Le moins que l’on puisse dire c’est que, grâce à sa politique de proximité, Claude Ibalanky a su ratisser large dans cette partie du pays. La population de Kikwit croit en lui et lui a voté massivement afin qu’il devienne leur interlocuteur et puisse porter leurs desideratas à l’hémicycle.
CP