La direction générale et le conseil d’administration de la Générale des Carrières et des Mines (GECAMINES SA) ont adressé une lettre à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour saluer sa réélection en tant que président de la République démocratique du Congo.
Dans ce document consulté par Doseco.cd ce lundi 8 janvier 2024, la GECAMINES commence par exprimer « des chaleureuses et sincères félicitations ».
D’après la GECAMINES, les suffrages exprimés en faveur du président Tshisekedi traduisent une preuve « patente de l’adhésion du peuple souverain » à sa vision, visant notamment à instaurer « un Congo moderne, fort et décomplexé ».
« Ce nouveau mandat vous offrira donc l’opportunité de consolider les acquis du précédent et de réussir le décollage socio-politico-économique », espèrent Placide Nkala Basadilua et Guy Robert Lukama Nkunzi, respectivement directeur général et président du conseil d’administration de la GECAMINES.
Cette entreprise minière promet ainsi de « poursuivre son plan de relance » sous l’autorité du président Tshisekedi, élu à sa propre succession.
« La GECAMINES SA, qui se réjouit de votre éclatante victoire, se dit prête à poursuivre son plan de relance sous votre autorité, plan qui fera d’elle une société minière moderne et un partenaire industriel de premier ordre capable de protéger les intérêts miniers de notre pays. Elle vous assure qu’elle ne ménagera aucun effort pour contribuer à la réussite de ce quinquennat qui s’ouvre devant nous », ont renchéri le DG et le PCA de cette société minière.
Selon les résultats provisoires publiés par la CENI, le fils du sphinx de Limete a largement remporté l’élection présidentielle avec 73,34% des voix.
Scott Wilamba