Le gouvernement a pris des mesures pour éviter toute pénurie de carburant à Kinshasa et s’est engagé à résoudre rapidement tout malentendu afin d’assurer un approvisionnement continu en carburant dans la capitale de la RDC.
Ce sujet a été abordé lors de la 6e réunion restreinte du Conseil des ministres qui s’est tenue ce mercredi 10 janvier 2024, sous la direction du Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.
Lors du compte rendu de cette séance de travail, Patrick Muyaya, ministre de la Communication et des Médias, a assuré que le gouvernement va continuer à garantir l’approvisionnement en carburant dans la ville de Kinshasa. Des mesures ont été prises par le ministère des Hydrocarbures pour éviter toute rupture de stock.
« Le Premier ministre a présenté ses vœux à tous les membres du gouvernement qu’il rencontrait pour la première fois depuis le début de l’année. Ensuite, il a évoqué la situation observée ce matin dans les stations-service concernant le carburant. Il a assuré, avec mon collègue le ministre des Hydrocarbures, que des mesures ont été prises pour éviter toute pénurie de carburant », a souligné le porte-parole du gouvernement.
Les files d’attente observées ce matin dans les stations-service étaient en grande partie dues à un déficit d’information attribuable à un communiqué abusivement associé à SEP Congo qui a circulé sur les réseaux sociaux, a précisé P. Muyaya.
Prince OKENDE