La Confédération Africaine de Football (CAF) a adressé ses félicitations à l’ancien vice-président de la Fédération Guinéenne de Football, Amadou Diaby, récemment élu président de l’Association Sportive (AS) Vita Club de Kinshasa, par les supporters du club.
Dans une lettre datée du 4 janvier 2024, reçue par Doseco.cd ce vendredi, la CAF rappelle au nouveau président de l’AS Vita qu’il reprend les rênes d’un club qui n’est actuellement pas au sommet de sa forme. Cependant, l’organisation se dit confiante dans les « ambitions légitimes » d’Amadou Diaby pour permettre au club de retrouver sa place au sein des championnats local en RDC, continental et même mondial.
« Connaissant votre amour pour un travail bien fait, votre rigueur et surtout votre passion pour le football, je ne serais pas surpris de voir, dans un avenir proche, le V. Club atteindre la finale de la Ligue des Champions de la CAF ou celle de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA », écrit Véron Mosengo-Omba, Secrétaire Général de la CAF.
Il est également à noter que peu après son élection en tant que président de coordination, ce club mythique de Kinshasa a conclu un partenariat avec la société Milsport, une filiale de la société turque Milvest. La cérémonie de signature du contrat a eu lieu dans la capitale congolaise le jeudi dernier.
L’Association sportive Vita Club, signalons-le, a été fondée en 1935 par le révérend Père Raphaël de la Kéthule de Reyhove, un missionnaire catholique belge. Il a réuni quelques jeunes Congolais de Kinshasa pour former une équipe.
Scott Wilamba