Le Fonds de promotion de l’industrie (FPI) a remis un chèque de 625 000 dollars américains au directeur de l’Agence des zones économiques spéciales (AZES) pour le développement et la valorisation de 6 espaces industriels de la RDC.
Cette cérémonie s’est déroulée à Kinshasa, en présence du ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya.
« J’ai supervisé la cérémonie de remise d’un chèque de 625 000 dollars américains au directeur de l’Agence des zones économiques spéciales (AZES) par le directeur du FPI », a déclaré le ministre Julien Paluku Kahongya.
Ce membre du gouvernement est d’avis que ce financement des zones économiques spéciales préfigure la diversification de l’économie congolaise.
Il a, à cet effet, rendu hommage au président de la République Félix Tshisekedi qu’il considère désormais comme le père de l’indépendance économique de la RDC.
Pour sa part, le directeur général de l’Agence des zones économiques spéciales a indiqué que cette somme va renforcer la viabilisation des zones économiques spéciales.
Le DG du FPI, Bertin Mudimu Tshisekedi, a fait savoir que c’est sur instruction du ministre de l’industrie que le FPI va renforcer son appui dans le développement des zones économiques spéciales durant le deuxième mandat du président Félix Tshisekedi.
Prince OKENDE