En prévision de la prestation de serment du président Félix Tshisekedi, la Régie des Voies Aériennes (RVA) a entamé les travaux d’aménagement de la cour de l’aéroport international de N’djili.
Tryphon Kin-Kiey Mulumba, président du conseil d’administration de la RVA, a effectué une visite d’inspection avec la direction générale de cette régie le lundi 15 janvier 2024 pour évaluer l’avancement des travaux. Ce dernier est d’avis que l’aéroport, en tant que porte d’entrée et de sortie de la RDC, a le devoir d’assurer l’accueil des visiteurs attendus dans les prochains jours.
« Vous savez très bien que dans peu de temps, notre pays va être visité par de nombreuses délégations étrangères, des chefs d’État et des dignitaires étrangers qui viendront pour l’événement que nous attendons tous. La Régie des Voies Aériennes est la porte d’entrée et de sortie de ce pays. Il est donc de sa responsabilité de veiller à la qualité de l’accueil », a déclaré le PCA de la RVA.
De son côté, le DG de la RVA a indiqué que les travaux d’aménagement du site de l’aéroport international de N’djili se déroulent correctement. Il a, par ailleurs, assuré que le site est prêt à accueillir les différentes hautes personnalités invitées à cette cérémonie solennelle.
Il convient de rappeler que la cérémonie d’investiture du président Tshisekedi réélu aura lieu le 20 janvier prochain au Stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.
Abdias SHINGA