L’Institut pour la démocratie, la gouvernance, la paix et le développement en Afrique (IDGPA) annonce la tenue d’un colloque au Palais du Peuple à Kinshasa le samedi 17 février prochain pour célébrer les 18 ans de la Constitution de la République démocratique du Congo, sous le thème : « La Constitution du 18 février 2006 à 18 ans ».
Dans un communiqué de presse reçu par DosEco.cd ce lundi, l’IDGPA rappelle que «18 ans est l’âge de la maturité ». Ainsi, l’élite intellectuelle est invitée à réexaminer la Loi fondamentale, ses forces, ses faiblesses, ainsi que les problèmes liés à son identité, sa mise en œuvre, et son avenir.
L’IDGPA mentionne également que diverses questions de recherche concernant la gestion de la République démocratique du Congo seront discutées lors de ce colloque.
L’Institut invite par conséquent les chercheurs et les personnalités intéressées à soumettre leurs communications en lien avec le thème du colloque à cette adresse e-mail ([email protected]) avant le mardi 13 février 2024.
Scott Wilamba