En prélude de la remise des Prix Muntu Awards, qui récompensent les individus, entreprises ou organisations qui se sont démarquées dans le secteur de la technologie et du numérique en 2023 en Afrique, la structure Ecosystemic a officiellement lancé le concours de la création du trophée.
Selon les organisateurs, le meilleur logo Muntu Awards bénéficiera d’une enveloppe de 5 millions de francs congolais. La date limite pour la remise de ce logo est fixée au 22 février 2024.
Ce concours ouvert à tous les designers et infographes congolais vivant au pays ou à l’étranger constitue aussi une occasion de mettre en valeur le talent local dans ce domaine.
La cérémonie de remise de ce trophée qui s’annonce être l’un de plus grands événements inédits tech de l’année 2024, se tiendra au mois de juin prochain à Kinshasa. Il sera question de couronner les géants qui ont ouvert la voie du numérique en République démocratique du Congo mais aussi mettre la lumière sur ceux qui abattent un travail remarquable dans l’ombre.
A travers cette initiative, Ecosystemic s’inscrit dans la ligne selon laquelle, le développement de la RDC ou de l’Afrique ne viendra pas seulement de ses ressources naturelles mais aussi de l’appropriation de l’outil numérique par sa population.
Pour ce faire, il faudrait mettre en place des initiatives qui mettent en avant les avantages d’immigrés vers le numérique que ce soit pour les gouvernants que pour les gouvernés.
D’où l’initiative du trophée Muntu Awards se présente comme une ébauche de plusieurs projets qui seront lancés progressivement dans le secteur du numérique.
Ecosystemic est une association sans but lucratif basée à Kinshasa qui est dotée de la personnalité juridique. Elle œuvre pour la promotion de l’écosystème tech et numérique en Afrique.
CP