Un protocole d’accord pour la création d’une usine de motos électriques a été signé le lundi 12 janvier 2024 entre le ministère de la Jeunesse et une firme coréenne à Kinshasa, en République démocratique du Congo. La partie congolaise était représentée par le ministre de la Jeunesse, Yves Bunkulu.
Cette initiative va également permettre le développement d’initiatives dans le domaine de l’agro-alimentaire, la dotation de plus de 3 000 motos électriques pour appuyer les brigades agricoles du ministère et la formation des jeunes, comme le rapporte une note consultée par DosEco.cd.
Cet accord avec Startup DRC, Ltd Kinshasa rendra possible la formation des jeunes congolais aux métiers de l’agriculture pour un accès facile à l’emploi.
Le ministre de la Jeunesse s’est dit satisfait de l’aboutissement de ce projet qui attend maintenant l’étape de la matérialisation. Il s’est également montré disposé à travailler sur plusieurs autres projets et a encouragé ce partenariat.
Il a souligné que la RDC compte plus de 60 millions de jeunes, constituant ainsi un grand marché et une opportunité. Avec 232 centres agricoles, le besoin de partenaires s’avère important et énorme.
Le patron de Startup international, Park Man Il, a remercié le ministre pour l’accueil, saluant l’aboutissement de ce partenariat et se montrant disposé à accompagner le ministère de la Jeunesse.
Prince OKENDE