Le groupe de la Banque africaine de développement lancera son rapport sur « les performances et perspectives macroéconomiques de l’Afrique » le vendredi 16 février 2024.
D’après une dépêche de la BAD consultée par Doseco.cd ce mercredi, ce lancement aura lieu à l’hôtel Sheraton à Addis-Abeba et en visioconférence. Elle précise que cette présentation sera faite notamment par le président du groupe de ladite banque, Akinwumi Adesina, aux côtés du commissaire au commerce et à l’industrie de la Commission de l’Union africaine (UA), Albert Muchanga, des ministres africains de l’Économie et des Finances, ainsi que des experts économiques mondiaux et régionaux, et des médias.
Ce rapport de la BAD sur « les performances et perspectives macroéconomiques de l’Afrique » constitue son édition 2024, en marge du 37e Sommet de l’Union africaine (UA). Pour la BAD, ce rapport offre aux décideurs, aux investisseurs mondiaux, aux chercheurs et aux autres partenaires au développement des évaluations actualisées et basées sur des données probantes de la performance macroéconomique récente du continent.
À cela s’ajoutent des perspectives à court et à moyen terme, dans un contexte d’évolution dynamique de l’économie mondiale.
Scott Wilamba