La REGIDESO S.A. a pour ambition de construire sa propre usine de production de tuyaux et d’accessoires de plomberie cette année.
Lors de la signature de son contrat d’occupation avec l’Agence des Zones Économiques Spéciales (AZES) le lundi 19 février, elle a annoncé que son usine serait érigée dans la zone économique spéciale pilote de Maluku à Kinshasa.
Il s’agira de la première société congolaise et de la première société du portefeuille de l’État à s’installer dans la zone économique spéciale.
Le Directeur de l’AZES, Auguy Bolanda, se réjouit d’accueillir la première société nationale dans cet espace et indique qu’une superficie de 10 hectares a été octroyée à la REGIDESO pour l’installation de son usine.
Le directeur général de la REGIDESO, David Mutombo, affirme que l’usine produira des accessoires de plomberie afin de remplacer sa canalisation d’eau et d’étendre son réseau vers d’autres zones du pays qui ne sont pas encore desservies.
Cette production locale permettra progressivement de remplacer la tuyauterie vieillissante du réseau, améliorant ainsi la qualité du service et offrant les moyens nécessaires à l’entreprise pour étendre ses services dans des régions du pays où elle n’est pas encore en mesure de fournir de l’eau à la population congolaise.
Robert BUTARE