Le directeur général adjoint d’EquityBCDC, Jean Claude Tshipama, annonce ce jeudi 22 février 2024, sa démission au sein de cette Banque commerciale.
Après y avoir rendu des loyaux services, ce dernier estime qu’il est temps d’écrire un nouveau chapitre.
Jean Claude Tshipama ambitionne de s’impliquer davantage dans d’autres projets qu’il dévoilera dans les jours à venir. Le moins que l’on puisse dire, est que cet influenceur et entrepreneur est arrivé à la tête de cette filiale au mois d’avril 2021.
Il a notamment contribué au rayonnement de cette banque qui a aujourd’hui une ancrage en République Démocratique du Congo. Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires et d’une maîtrise en économie, Jean-Claude Tshipama avait commencé sa carrière dans l’industrie des télécommunications dans les années 2000.
Il rejoint les équipes de Celtel en République démocratique du Congo comme Directeur commercial, puis devient Directeur des ventes et de la distribution chez Digicel et plus tard, il est promu au poste de Directeur des ventes et distribution Afrique chez Microsoft. Il a aussi exercé également des fonctions de Directeur Général de Canal+ RDC et siège en qualité de Directeur non-exécutif au conseil d’administration d’Equity Bank au Kenya.
Léo Kibuluku