Les agents de la Direction générale des Corridors de Développement Industriel (DGCDI) envisagent de déclencher un mouvement de grève sèche le 4 mars 2024, principalement pour réclamer le paiement de plus de 5 mois d’arriérés de salaire.
Un document daté du 25 février 2024, consulté par DosEco.cd ce mardi, fait état d’une mauvaise gestion au sein de la DGCDI.
La délégation syndicale de cette institution publique dénonce un traitement inadéquat et demande la régularisation de sa situation salariale sous peine de déclencher une grève.
« […] Cela fait plus de 5 mois que la DGCDI est à genoux : salaires impayés (plus de 8 mensualités, transport du personnel non garanti, service minimum obligatoire, pression sur le personnel de la DGCDI, mésentente persistante entre mandataires et gestionnaires », peut-on lire dans ce document.
Pour résoudre la crise, les agents de la DGCDI recommandent de suspendre une évaluation prévue pour les employés. Ils réclament en priorité le paiement de leurs salaires et de leurs droits conformément aux textes légaux.
Leo Kibuluku