La représentation fédérale sectionnaire du parti présidentiel, UDPS Tshisekedi/Kinshasa, a choisi Deo Kasongo comme candidat au gouvernorat de la ville province de Kinshasa.
Pour justifier ce choix, elle met en avant les compétences managériales du ceo de Divo et ses actions déjà accomplies au profit de la nation et de la province de Kinshasa.
Dans une déclaration à la presse, cette représentation demande à la direction politique du parti, dirigée par Augustin Kabuya, de valider cette candidature pour le développement de la ville. Elle souligne que le futur gouverneur doit être compétent, expérimenté, avoir un sens du management, aimer la province et être ouvert aux partenaires extérieurs pour assurer un développement rapide de la ville.
La capitale congolaise, considérée comme la vitrine du pays par le chef de l’État, est confrontée à des défis tels que l’insalubrité et le phénomène Kuluna, ternissant son image de Kin la Belle.
Deo Kasongo, un entrepreneur prospère, souhaite utiliser son expertise pour relever ces défis.
En attendant la présentation de son programme politique, D. Kasongo suscite l’intérêt de nombreux notables et acteurs de la société civile.
Contrairement aux populistes et malgré leurs campagnes de diffamation mensongère contre monsieur Kasongo, plusieurs kinois des 24 communes estiment que les entrepreneurs sont motivés par des résultats qui auront un impact positif sur la population.
Robert BUTARE