Le président de la République, Félix Tshisekedi, a échangé samedi 2 mars à Antalya, en Turquie, avec une délégation du Groupe turc Albayrak, spécialisé dans la construction, les transports publics, la gestion des déchets et l’immobilier, selon la Présidence.
Le président du groupe, Ahmet Albayrak, a annoncé leur ambition de prendre en charge l’assainissement public de la ville de Kinshasa.
De plus, le Groupe Albayrak a présenté au président Félix Tshisekedi un projet visant à mettre en place un système de bus électriques pour améliorer les déplacements entre le centre-ville et l’aéroport de N’djili.
Il convient de noter que le chef de l’État se trouve en Turquie depuis le vendredi 1er mars pour assister à la 3ème édition du Forum diplomatique d’Antalya (ADF2024) organisée par le ministère des Affaires étrangères de la République de Turquie.
Cet événement constitue une plateforme d’échanges diplomatiques abordant un large éventail de sujets transversaux aux enjeux mondiaux, économiques, technologiques et culturels. Cette année, les discussions portent sur le thème : « Faire avancer la diplomatie en période de troubles ».
Prince OKENDE