Le ministre de l’Entrepreneuriat, des Petites et Moyennes Entreprises, Désiré Nzinga, a préconisé lors de la réunion du Conseil des Ministres tenue le 1er mars, la mise en place d’une Foire de l’entrepreneuriat et de la sous-traitance.
Expliquant la quintessence de sa proposition, ce membre du gouvernement a indiqué qu’il s’agit d’un espace où les entreprises congolaises de sous-traitance pourront échanger avec les entreprises principales et les autorités gouvernementales, mais aussi développer des partenariats avec d’autres entreprises de sous-traitance.
Cette foire servira également de cadre d’apprentissage sur les procédures de passation de marchés au sein des entreprises principales, ainsi que sur le cadre réglementaire régissant les marchés privés dans notre pays.
Les entrepreneurs congolais, fondateurs des entreprises de sous-traitance, pourront également rencontrer des investisseurs potentiels qui seraient en mesure d’investir et d’acheter jusqu’à 49% des parts de l’entreprise, conformément aux dispositions de la loi.
La foire de l’entrepreneuriat et de la sous-traitance devra être organisée chaque année dans une dynamique participative entre le secteur public, le secteur privé, et les partenaires étrangers.
Prince OKENDE