Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a terminé sa mission de deux jours à Doha, au Qatar, au cours de laquelle il a eu de nombreuses rencontres, notamment un tête-à-tête avec l’Emir du Qatar pour épiloguer de questions de coopération bilatérale et d’investissements.
Le Chef de l’État a profité de sa présence à Doha pour participer à la journée de la République Démocratique du Congo (RDC), célébrée dans le cadre de l’Expo Doha 2023, intitulée « Green Desert, Better Environment », une exposition axée sur la promotion d’une agriculture et d’une horticulture durables, respectueuses de l’environnement, dans un monde confronté à la lutte contre le réchauffement climatique.
Selon la Présidence, le Président Tshisekedi a visité le pavillon de la RDC, qui expose les richesses naturelles du pays et met en avant le rôle crucial joué par la RDC dans la préservation du climat mondial.
L’ambassadrice de la RDC au Qatar, Valérie Lusamba Kabeya, a souligné que l’Expo de Doha représente une opportunité pour tous les pays du monde de présenter leurs progrès dans les domaines de l’agriculture et de l’horticulture.
De plus, l’ambassadrice de la RDC au Qatar a souligné l’importance de maintenir de bonnes relations bilatérales avec le Qatar. Selon elle, le Qatar se distingue par son approche singulière
L’Expo Doha 2023 se déroule au Qatar jusqu’au 28 mars 2024.
Robert BUTARE