Le secrétaire général à l’Industrie, Jean-Parfait Ntabala, a installé lundi 11 mars le nouveau comité de gestion de la Direction Générale des Corridors de Développement Industriel (DGCDI). Cette installation s’est déroulée en présence du directeur de cabinet du ministre de l’Industrie, Dieudonné Kavese.
Le comité de gestion est composé de la directrice générale intérimaire, Cécile Kanjinga Lhona, et de son adjoint Jérôme Kamwanga Masankisi.
Au nom du ministre de l’Industrie, Jean-Parfait Ntabala a demandé à ce comité de mettre l’accent sur les résultats, soulignant que les Corridors de Développement Industriel doivent devenir une réalité en RDC.
Le directeur de cabinet du ministre de l’Industrie a appelé le nouveau comité de gestion de la DGCDI à soutenir le gouvernement congolais dans la mise en œuvre du Plan Directeur d’Industrialisation, qui inclut le développement des Corridors de Développement Industriel.
Cécile Kanjinga Lhona, directrice générale intérimaire de la DGCDI, a encouragé les cadres et agents de l’établissement public à soutenir le nouveau comité de gestion et à fournir un travail de qualité pour permettre à la DGCDI de remplir ses missions.
Nommés à titre intérimaire par le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, le 7 mars dernier, Mme Cécile Kanjinga Lhona (directrice générale) et Jérôme Kamwanga Masankisi (directeur général adjoint) ont été désignés pour combler le vide laissé par leurs prédécesseurs.
Prince OKENDE