Le Chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi, a conféré mercredi 13 mars à Kinshasa, avec une délégation composée d’une trentaine d’étudiants de Harvard Kennedy School (États-Unis d’Amérique) en visite d’immersion au pays.
Ces derniers sont venus se faire une idée précise des potentialités et des défis de la RDC.
Selon Daniel Saka Bumba, chef de cette délégation qui s’est confié à la presse, le Chef de l’État a été surpris de voir autant d’étudiants de diverses nationalités. Il a posé des questions sur les découvertes qu’ils ont faites et les échanges qu’ils ont pu avoir avec des partenaires privés et des membres du gouvernement.
A en croire la presse présidentielle, cette expédition est une initiative menée par des étudiants de l’Africa Caucus, une organisation de Harvard dédiée à l’Afrique, qui vise à offrir aux participants une immersion totale dans la réalité congolaise, dans le cadre d’ « Africa Policy Trek 2024 ».
Le programme Africa Policy Trek 2024 est riche et diversifié. Il comprend des rencontres avec des membres du gouvernement, des experts du développement, des leaders de la société civile et des entrepreneurs.
Durant leur séjour en RDC, ces étudiants de Harvard Kennedy School vont participer également à des conférences, des ateliers et des visites de terrain.
Robert BUTARE