Le Premier Ministre, Sama Lukonde, s’est entretenu jeudi 14 mars 2024, avec le Caucus des députés nationaux du Haut-Uélé.
Au cœur de leurs échanges, la réhabilitation des ponts Kibali et Bomokandi ainsi que la célébration du soixantième anniversaire de la disparition de la bienheureuse Anuarité Nengapeta.
La députée nationale Geneviève Inagosi qui s’est confiée à la presse au terme de cette réunion a fait savoir qu’ils ont trouvé une oreille très attentive et une porte ouverte.
Selon Inagosi, le Chef du Gouvernement, qui a fait montre d’une oreille attentive, les a rassurés de son implication personnelle auprès des Ministres concernés pour que, dans la célérité, ces différents problèmes trouvent solution.
Au sujet de la célébration des 60 ans de la disparition d’Anuarité Nengapeta, la porte-parole du Caucus du Haut-Uélé a souligné que le Premier Ministre a promis son implication pour la réussite de cet événement.
Le Mouvement de Solidarité pour le Changement (MSC) se prépare à une rentrée politique marquante ce samedi 28 décembre 2024, qui sera orchestrée par...
Après plusieurs annonces, la relance de la Société minière de Bakwanga (Miba) sera désormais effective. En visite à Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï...
Les régies financières de la République démocratique du Congo (RDC) ont réussi à mobiliser 1.174,3 milliards de Francs congolais (CDF) au 18 décembre 2024,...